ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Untap step + triggers
le 07/10/2014 23:34
Je controle une Mesmeric Orb et ai au cimetiere une Genesis.
-> quand est-ce que les trigger de orb vont en pile?

aka, puis-je remonter en main avec la genese une crea meulée avec orb?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 07/10/2014 23:48
Les trigger de l'orbe sont mis sur la pile a début de l'entretien. Tu ne pourra pas remonter une créature meulée par l'orbe, donc.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/10/2014 8:12
Question sur le fonctionnement de Genesis: c'est le fait de payer (+ condition) qui met en pile sa capacité déclenchée? On détermine la cible avant de mettre en pile l'effet de Genesis?

Et du coup l'effet à résoudre est "renvoyez la créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main".

Le reste c'est la condition pour mettre en pile "condition = Genesis dans le cimetière + paiement du cout conditionnel + ciblage de la créature dans le cimetière" ?

c'est pour savoir si j'ai bien compris.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/10/2014 8:42
On détermine la cible avant de savoir si on paye ou pas. Choisir de payer ou pas - puis payer le cas échéant - se fait pendant la résolution. Le choix de la cible se fait avant de mettre la capacité en pile, comme pour chaque capacité.
J'aime les carottes

le 08/10/2014 9:07
Citation :
Le choix de la cible se fait avant de mettre la capacité en pile, comme pour chaque capacité.


Ça se passe pas comme un spell donc, ou mettre la carte en pile est la première étape du processus de lancement ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/10/2014 9:36
J'ai pas compris:

Citation :
Choisir de payer ou pas - puis payer le cas échéant - se fait pendant la résolution.



Si mon adversaire joue une Pénurie de mana, je peux plus payer ?
J'aime les carottes

le 08/10/2014 9:42
En effet.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
niarfounet
le 08/10/2014 10:51
Pardon, effectivement la capacité va en pile, puis tu choisis la cible. Je voulais dire que c'était tout de suite, avant que le joueur actif ne reçoive la priorité.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/10/2014 13:03
Oki merci c'est plus claire.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 08/10/2014 15:09
non c'est sophie maintenant
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/10/2014 15:58
ah c'est malin ! maintenant j'ai honte d'avoir ri à une vanne aussi nulle ^^
Merolas13
le 08/10/2014 16:12
Je ne comprends pas la difference entre capcité activée et declenché (le quand on résont le payments notament)
ainsi que tout cette section.
Citation :

Citation :
Choisir de payer ou pas - puis payer le cas échéant - se fait pendant la résolution.



Si mon adversaire joue une Pénurie de mana, je peux plus payer ?


J'aimerai une explication étape par étape si possible car je galère un peu avec la pile (malheureusement)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/10/2014 16:38
Une capacité déclenchée est une capacité qui se déclenche lors d'un évènement, alors qu'une capacité activée est une capacité qui s'active par l'action d'un joueur en payant un cout d'activation.

La nuance ici c'est que cette capacité déclenchée demande un cout pour effectuer son effet, et le cout est impliqué dans la résolution de l'effet. La condition de déclenchement étant le début de l'entretient et si la carte est dans le cimetière.

Pour le découpage des règles, tu as évènement qui arrive (début de l'entretien) va déclencher la capacité déclenchée, celle ci va en pile et en y allant tu dois déterminer la cible dans le cas de Genesis une carte de créature doit être ciblée. Puis passage de priorité successif qui va pouvoir amener à la résolution, et là tu dois payer ou pas, si tu payes c'est bon tu peux renvoyer la carte ciblée au préalable, sinon la capacité ne fait rien.

Merolas13
le 08/10/2014 16:50
ok merci
je pense avoir saisi
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.